Hello kiki.
Je te rassure, je ne suis pas un "pro" non plus lol, juste un grand amateur lol...
Et en effet, je ne mets pas la possibilité de joindre des fichiers sur le forum. Mais tu peux utiliser imageshack pour tes images... :°¨
Je vais essayer de t'expliquer pour que tu comprennes bien le sens de ce que je t'ai dit dans mon précédent message. :°¨
Avi n'est qu'un container, comme un cd peut contenir des logiciels, de la musique etc...
L'avi peut donc être beaucoup de formats vidéos tels divx, xvid etc...
C'est pour ca que je te demandais de passer ton fichier vidéo dans le logiciel videoinspector (qui est gratuit), pour qu'il nous dise quel est le codec exact utilisé.
Car tu utilises divxtodvd pour faire un divx, alors que ce n'est pas sa fonction. Il ne fait pas de divx. Il ne fait passer que des divx, ou pas mal d'autres formats vidéos au format DVD. C'est pour cela que tu obtiens un truc bizarre après ta conversion.
Il nous faudra donc savoir exactement quel est ton format de sortie vidéo exact (qui sort d'où exactement d'ailleurs? directement de ton camescope? ou après ton camescope d'un logiciel de montage? si oui lequel?), par vidéoinspector.. :°¨
Et après on pourra adapter la solution adéquate. :°¨